Les secteurs qui recrutent le plus

Même si la situation économique du pays reste morose, certains secteurs sont en plein boom. Ils continuent de recruter pour répondre aux besoins grandissants du public. Il s’agit notamment du secteur de l’hôtellerie, des services à la personne, du référencement et de l’enseignement.

Le secteur du référencement

Avec la forte digitalisation du secteur privé et du secteur public, le référencement n’a jamais été autant sollicité. En effet, seules les techniques de référencement peuvent aider le service public et privé à gagner en visibilité sur le Web. Le secteur du référencement est divisé en plusieurs métiers pour concourir aux mêmes objectifs. Le secteur recrute des web designers pour améliorer l’apparence et les fonctionnalités d’un site web. Il recrute des rédacteurs pour créer des contenus répondant aux besoins des internautes et des algorithmes de Google. Il recrute des référenceurs pour optimiser les contenus et booster le netlinking. Si être référenceur vous intéresse, cliquez ici pour suivre une formation gratuite en référencement naturel. Il recrute des community managers pour gérer les réseaux sociaux afin d’apporter plus de visibilité dans le temps et dans l’espace. Il recrute des spécialistes en Google Adwords pour s’occuper du référencement payant, un moyen pour booster son ascension dans les SERP.

Le secteur des services à la personne

Quand les parents n’ont pas assez de temps libre pour s’occuper du ménage, des repas, du repassage et des travaux de jardinage, ils cherchent de l’aide. Pour répondre à la demande, le secteur ne cesse de recruter des femmes et des hommes de ménage ainsi que des jardiniers.

Puis, de plus en plus de personnes âgées décident de rester chez elles au lieu d’aller en maison de retraite. Le maintien à domicile nécessite non seulement un aménagement des lieux, mais également une assistance permanente ou ponctuelle, mais régulière. Les personnes âgées ont ainsi besoin de femmes de ménage et d’auxiliaires de vie. Ces derniers ont pour fonction de briser l’isolement des personnes âgées et/ou les accompagner à des sorties.

Le secteur de l’hôtellerie

Les vacances sont très ancrées dans les us et coutumes des familles françaises. Il est impératif de partir en vacances, ne serait-ce que le temps d’un week-end, pour s’amuser ou pour se déstresser. Les hôtels et les restaurants fleurissent partout et ont besoin de personnel pour fonctionner. Même si la saisonnalité se fait ressentir dans ce secteur, ce dernier continue de recrutertout au long de l’année. Il a besoin de réceptionnistes, de bagagistes, de voituriers, de serveurs, de femmes de chambre, de cuisiniers et d’aides-cuisiniers.

Le secteur de l’enseignement et de la formation

Dans l’enseignement général, le recrutement se fait par voie de concours. Il ne cesse de recruter à cause des départs en retraite et de la pénurie de vocations. En effet, l’enseignement se veut de plus en plus spécifique. Pour former les élèves dans un domaine précis, il faut des spécialistes qui maîtrisent bien la fonction. Dans le secteur des formations professionnelles pour les adultes, que ce soit en formation initiale, continue ou en alternance, on a toujours besoin de formateurs qualifiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *