"Tu peux tout accomplir dans la vie si tu as le courage de le rêver, l’intelligence d’en faire un projet réaliste, et la volonté de voir ce projet mené à bien" - Sidney A. Friedman

Qu’est-ce qu’un coach professionnel peut bien vous apporter?

---------------------------------------------------------

"Vous Voulez FAIRE DE VOS TALENTS UN BUSINESS À SUCCÈS?
Mais VOUS MANQUEZ D'OUTILS
pour savoir comment CONCEVOIR, PLANIFIER & CONTRÔLER VOTRE RÉUSSITE"
Cliquez ICI MAINTENANT


---------------------------------------------------------

coach professionnelQu’est-ce que le coaching professionnel? Ces professionnels sont spécialisés dans une forme particulière d’accompagnement qui vous aide à vous améliorer en tant que personne et à réussir sur le plan professionnel. C’est une forme de partenariat orienté sur la réussite du client.

Les entretiens de coaching professionnel respectent une méthodologie et un processus particuliers qui favorise la résolution de problèmes par la réflexion et la mise en place de plan d’actions adaptés au contexte spécifique du client. C’est pour cette raison que l’on peut trouver des coachs pour pratiquement tous les domaines de la vie.

Il existe essentiellement du coaching de carrière, du coaching de transition, du coaching de développement personnel, du coaching sportif, du coaching de séduction, du coaching financier, du coaching internet, du coaching parental, du coaching d’orientation scolaire, du coaching d’équipe, du coaching commercial et du coaching de dirigeant. Mais la liste n’est pas exhaustive…

Un coach vous aidera à déterminer ce que vous devez faire dans votre contexte pour atteindre une réussite spécifique. Il vous guidera à travers vos questionnements, vos émotions et vous aidera à atteindre la réussite que vous visez en y donnant du sens.

Si vous tenez à entreprendre un coaching professionnel individuel, cela vous coûtera entre 50 et 300€ de l’heure en fonction du type de coaching souhaité, de vos moyens et des compétences du coach que vous recruterez. À la différence d’une thérapie, vous saurez dès le départ de combien d’heures vous aurez besoin pour explorer vos problématiques et atteindre vos objectifs. Souvent la durée d’un coaching s’étale de 10 à 20h00 qui seront réparties sur une période de 3 à 6 mois. Mais il existe de nombreuses variantes.

Pour aller de l’avant avec un « coaching professionnel » et faire votre choix, suivez les quelques trucs et astuces qui suivent.

Premièrement, prenez conscience du fait que vous n’atteindrez généralement pas vos objectifs grâce à votre seule motivation. Vous devrez souvent mettre en place un système de soutien et de redevabilité en demandant à vos amis proches, voire même à votre famille, de vous soutenir face à certains obstacles et de vous encourager à travailler vers un but précis. Si la solution peut être économiquement avantageuse, elle peut vite s’avérer inefficace. Vos proches ne sont en effet pas des professionnels de l’accompagnement et du changement et ils n’oseront peut-être pas vous remettre en question là où ça chatouille pour vous ou pour eux-mêmes. Si vous êtes marié, vous pourriez même le faire à deux. Vous devrez alors vous montrer mutuellement la voie et vous soutenir pour travailler en proche collaboration, mais cela veut également dire que vous allez devoir trouver beaucoup de temps à vous consacrer l’un à l’autre.

Un tel système de soutien et de redevabilité pourrait donc avantageusement – du point de vue économique – être mis en place avec un ami ou un conjoint. Cependant, vous ne lui demanderez que de vous aider à faire le point, à vous motiver et ensuite vous ne pourrez compter que sur vous-même pour réussir. C’est une très bonne approche pour ceux qui manquent d’assurance mais pas pour les pros de la procrastination. Par ailleurs, on peut se demander si vos proches sont les mieux placés pour vous aider à prendre du recul sur vous-même de façon aussi neutre et bienveillante que le ferait un coach professionnel.

Pour ceux qui remettent tout à plus tard, vous aurez besoin de bien plus que de la motivation et du soutien d’un ami. Vous aurez besoin de l’aide d’un professionnel du coaching. Fondamentalement, vous payerez un coach professionnel pour vous aider à établir un plan d’actions cohérent qui établit une direction claire à suivre et des objectifs mesurables.

Les coachs sont parfois critiqués car le titre de coach peut être emprunté par la première personne venue sans que celle-ci aie suivi une véritable formation au coaching. Actuellement, ce n’est pas une pratique régulée, car légalement aucun diplôme n’est nécessaire. Les formations au coaching propose donc des parcours très variés et très inégaux allant de quelques jours à plusieurs mois.

Il vous appartient donc de bien vous renseigner sur les compétences initiales de votre futur coach, sur la nature et la durée de sa formation, sur sa déontologie, ses méthodes de travail et sur ses références. Au-delà de ces aspects, vous devrez aussi vous sentir en pleine confiance relationnelle avant d’embaucher votre coach professionnel.

Pendant les 10 dernières années j'ai exercé mon métier et ma passion de l'accompagnement et du changement auprès de particuliers, de professionnels et d'entreprises. Je transmets aux consultants, formateurs, coachs, thérapeutes, infopreneurs et autres "experts en matière grise", tous les modèles et stratégies indispensables - dans l'économie d'aujourd'hui - pour développer leur VISIBILITÉ, attirer plus de CLIENTS qualifiés et générer des REVENUS passifs additionnels.

Loading Facebook Comments ...

Comments ( 2 )

The comments are now closed.