"Tu peux tout accomplir dans la vie si tu as le courage de le rêver, l’intelligence d’en faire un projet réaliste, et la volonté de voir ce projet mené à bien" - Sidney A. Friedman

Comment s’engager en ayant une bonne idée de ses objectifs personnels?

---------------------------------------------------------

"Vous Voulez FAIRE DE VOS TALENTS UN BUSINESS À SUCCÈS?
Mais VOUS MANQUEZ D'OUTILS
pour savoir comment CONCEVOIR, PLANIFIER & CONTRÔLER VOTRE RÉUSSITE"
Cliquez ICI MAINTENANT


---------------------------------------------------------

objectifs personnelsL’exemple parfait de la bonne résolution que tout le monde respecte, c’est celle du nouvel an. C’est ce que j’appelle: les bonnes intentions du jour de l’An. Qui d’entre nous nous n’a jamais pris ce genre de résolution molle: cette année je me remets au sport; cette année je fais ce voyage dont je rêve; cette année je lève le pied au travail pour passer du temps avec les enfants, etc.

Ce ne sont que quelques-uns des nombreux objectifs personnels que vous pourriez vous engager à atteindre et, bien évidement, ce n’est qu’en agissant réellement que vous pourrez avancer sur la route du succès.

La raison principale pour laquelle la majorité des gens abandonnent leurs objectifs personnels avant d’avoir commencé, c’est parce qu’ils n’avaient pas envisagé le travail et l’énergie que cela demanderait. D’autres personnes ne veulent pas s’engager car elles ont peur d’être trop sous pression ou de perdre les « bénéfices secondaires » de leur situation présente.

Si vous voulez changer quelque chose dans votre vie, vous devez trouver la motivation du changement. Pensez sérieusement à l’engagement que vous dites vouloir prendre et vous ne ferez pas que développer vos capacités mais vous apprendrez également à vous engager dans des objectifs futurs.

La première chose que vous devez faire est de vous asseoir et de réfléchir à ce que vous voulez. Creusez au plus profond de vous-même. Il se peut que vous ne désiriez pas grand-chose ou au contraire que vous vous sentiez submergé car vous en voulez trop. Vous devez alors pensez à ce que vous voulez vraiment en priorité et pourquoi. Cela vous aidera à vous concentrer sur l’essentiel.

Il vous arrivera d’avoir envie de tout laisser tomber et de faire machine arrière, c’est normal, mais prenez le temps de réfléchir avant de prendre toute décision impulsive. Accordez-vous la chance de définir les raisons pour lesquelles vous voulez abandonner et celles pour lesquelles vous voulez continuer. Il est très important que vous appreniez à prendre soin de vous pour que vous soyez dans un bon état d’esprit et pour utiliser la raison plutôt que l’émotion comme motivation pour avancer.

Vos souhaits secondaires vont plus que vraisemblablement changer en cours de route. Revenez-y et réévaluez votre engagement afin de découvrir vos souhaits primaires. Changer d’avis ne veut pas dire que vous abandonnez. Vous ne faites que progresser vers votre but ultime: être heureux.

Prendre le temps de la réflexion vous permettra de savoir plus précisément ce qu’un objectif vous coûtera. Apprenez également à manger, à dormir et à bouger correctement pour être en bonne santé et dans un bon état d’esprit. Vous verrez, les choses vous apparaîtront plus claires et il vous sera plus facile de prendre des décisions fermes.

Plus vous voulez sincèrement quelque chose, plus vous chercherez à l’obtenir. Ce qui veut dire que vous ferez votre maximum pour réussir. Vous verrez que cela vous épargnera de nombreux tracas, des complications ou l’envie de fuir. Si vous vous faites une offre que vous ne pouvez refuser, vous comprendrez que tout n’est plus qu’une question d’engagement personnel et vous réussirez à atteindre vos objectifs.

Le succès ne vous tombera pas dessus du jour au lendemain. Vous devrez batailler constamment pour l’obtenir. Cela peut vous prendre la vie entière. Atteindre le succès dont vous rêvez demande de l’engagement personnel et du travail acharné. En plus d’objectifs personnels clairs, ce sont exactement les deux ingrédients qu’il faut pour être une personne épanouie.

Pendant les 10 dernières années j'ai exercé mon métier et ma passion de l'accompagnement et du changement auprès de particuliers, de professionnels et d'entreprises. Je transmets aux consultants, formateurs, coachs, thérapeutes, infopreneurs et autres "experts en matière grise", tous les modèles et stratégies indispensables - dans l'économie d'aujourd'hui - pour développer leur VISIBILITÉ, attirer plus de CLIENTS qualifiés et générer des REVENUS passifs additionnels.

Loading Facebook Comments ...

Comments ( 1 )

The comments are now closed.