"Tu peux tout accomplir dans la vie si tu as le courage de le rêver, l’intelligence d’en faire un projet réaliste, et la volonté de voir ce projet mené à bien" - Sidney A. Friedman

Comment faire confiance à un coach personnel ?

---------------------------------------------------------

"Vous Voulez FAIRE DE VOS TALENTS UN BUSINESS À SUCCÈS?
Mais VOUS MANQUEZ D'OUTILS
pour savoir comment CONCEVOIR, PLANIFIER & CONTRÔLER VOTRE RÉUSSITE"
Cliquez ICI MAINTENANT


---------------------------------------------------------

faire confiance coach personnelIl nous arrive à tous d’avoir besoin d’être guidé, soit par un ami proche, un membre de notre famille ou par un coach personnel.

La vie peut nous submerger comme un tsunami, mais le coach personnel est là, comme un maitre-nageur, pour vous aider à surmonter vos peurs et pour vous aider à progresser vers vos objectifs. Votre vie connaîtra de nombreux changements et vous devrez apprendre à les gérer efficacement pour vous épanouir.

Vous devrez passer par plusieurs étapes pour établir une confiance solide avec votre coach personnel

La seule façon de lui faire entièrement confiance est de lui faire passer un entretien avant de l’engager et de vérifier ses antécédents. S’il vous apporte des références, vérifiez-les. De cette manière vous pourrez vous faire une bonne idée de la confiance que vous lui accorderez ou non.

Quand il faut confier des éléments de sa vie personnelle à quelqu’un d’autre, fiez-vous également à votre intuition. Si vous pensez que c’est une mauvaise idée, croyez-le. Votre instinct vous préviendra si vous êtes ur le point de commettre une erreur.

On ne peut jamais savoir si une personne est réellement digne de confiance. Votre « coach personnel » va devoir la gagner en créant des liens avec vous. Vous pouvez lui demander des conseils sans importance et vous verrez quel genre de personne c’est en écoutant la réponse qu’il vous donnera. Notez qu’un coach professionnel ne devrait porter aucun jugement personnel et ne vous donner aucun conseil à suivre.

Avoir confiance peut être difficile, mais vous pouvez vous permettre de baisser votre garde et déterminer s’il est important de faire confiance à ce point. Sachez clairement ce que vous attendez de votre coach personnel et ce que vous allez lui demander. Si vous n’êtes pas clair, il doit savoir comment vous aider pour clarifier tous ces points.

Un coach professionnel respectera toujours un code de déontologie, il garantira la confidentialité parfaite de vos échanges (à moins que vous soyez un tueur d’enfants :-)) et il rédigera un contrat de coaching définissant clairement le cadre de votre relation, sa durée et son coût. Si ces éléments sont réunis, vous devriez pouvoir baisser la garde en toute confiance.

Il vous arrivera également d’être bousculé dans vos convictions par votre coach personnel. Demandez-vous ce qui suscite cette réaction et prenez la liberté de demandez à votre coach pourquoi cela vous remet autant en question. Cela peut être délicat mais rappelez-vous qu’il y a certaines choses que vous ne pouvez pas expliquer et que vous devez suivre votre instinct. Quoiqu’il en soit, un coach personnel ne devrait jamais vous bousculer par ses opinions personnelles, ses croyances ou ses affirmations – qui n’ont pas lieu d’intervenir dans une conversation de coaching – mais  uniquement par la qualité de ses questions.

On ne peut pas faire confiance simplement parce qu’on nous dit de le faire. La confiance se donne tout autant qu’elle se gagne. Gardez l’esprit ouvert et acceptez certaines suggestions de votre coach pour voir quel genre de personne c’est et s’il est digne de confiance ou pas.

Analysez ses interventions et leurs conséquences possibles. Vous pourrez ainsi juger sa façon d’être et son savoir-faire. Pensez également qu’un coach personnel n’est pas là pour vous supplanter dans tous les aspects de votre vie mais plutôt pour vous aider à vous aider vous-même dans chacun des domaines que vous accepterez de partager avec lui, en toute confiance.

Pendant les 10 dernières années j'ai exercé mon métier et ma passion de l'accompagnement et du changement auprès de particuliers, de professionnels et d'entreprises. Je transmets aux consultants, formateurs, coachs, thérapeutes, infopreneurs et autres "experts en matière grise", tous les modèles et stratégies indispensables - dans l'économie d'aujourd'hui - pour développer leur VISIBILITÉ, attirer plus de CLIENTS qualifiés et générer des REVENUS passifs additionnels.

Loading Facebook Comments ...

Comments ( 2 )

The comments are now closed.