"Tu peux tout accomplir dans la vie si tu as le courage de le rêver, l’intelligence d’en faire un projet réaliste, et la volonté de voir ce projet mené à bien" - Sidney A. Friedman

Comment devenir Coach professionnel?

---------------------------------------------------------

"Vous Voulez FAIRE DE VOS TALENTS UN BUSINESS À SUCCÈS?
Mais VOUS MANQUEZ D'OUTILS
pour savoir comment CONCEVOIR, PLANIFIER & CONTRÔLER VOTRE RÉUSSITE"
Cliquez ICI MAINTENANT


---------------------------------------------------------

coaching professionnelOn me demande souvent comment devenir coach? Un coach est une personne qui intervient soit dans l’enceinte d’une société, on parle dans ce cas-là de coaching en entreprise, elle peut aussi intervenir à titre individuel, c’est alors du coaching personnel. Les parcours personnels avant d’en arriver au désir d’exercer cette profession peuvent être multiples.

Il peut s’agir de managers attirés par cette fonction. Des personnes ayant suivi elles-mêmes un programme de développement personnel ressentent le désir de se lancer dans ce métier. L’envie d’aider une personne à résoudre certains problèmes ou tout simplement à apprendre à obtenir ce qu’elle veut est aussi un moteur incontestable. Il faut d’abord avoir un bon contact avec autrui et aimer les autres. Ensuite, c’est juste la finalité consistant à mettre en œuvre des méthodes de façon, à dénouer une situation qui est prédominante. C’est un métier passionnant sans cesse différent puisque chaque personne est différente. Afin d’assurer cette fonction, il faut apprendre comment devenir coach et la formation au coaching professionnel est là pour ça.

 

Répondre à la question « comment devenir coach » est lié à une bonne formation professionnelle

On l’a vu, les coachs peuvent venir de divers horizons professionnels et les motivations peuvent être variées. Souvent, au moment de se réorienter professionnellement suite à un licenciement par exemple, certaines personnes envisagent comment devenir coach. Malheureusement, un bon nombre d’entre elles pensent à tort que pour devenir coach, la formation n’est pas un passage obligé et que le coaching n’est qu’un phénomène de mode dont profite les organismes de formation.

Pourtant, pour être reconnu et sérieux il faut absolument passer par celle-ci. Une formation au coaching professionnel vous permettra d’asseoir votre crédibilité face à un client potentiel. Mais surtout, elle vous permettra d’être à l’aise pour démarrer votre carrière. Par la suite, les expériences permettront de consolider vos acquis initiaux.

Le but peut être aussi simplement d’ajouter une compétence supplémentaire à celles déjà possédées. L’envie d’être indépendant peut aussi expliquer ce désir, en effet, ce métier peut s’exercer en indépendant, mais ce n’est pas le seul débouché possible. Beaucoup de coachs travaillent en sous-traitance pour de gros cabinets de coaching et d’autres comme salariés de grandes entreprises.

En tout état de cause, il faut savoir que de l’investissement dépend la réussite. La plupart des coachs n’y connaissent rien en marketing et ils se convainquent qu’il faut démarcher énormément. Ils ont raison: en l’absence d’une réelle démarche stratégique il est préférable de posséder la fibre commerciale et de bien connaitre son métier. C’est pourquoi pour répondre à la question « comment devenir coach », la réponse adaptée est souvent liée à la formation.

 

Comment devenir coach grace à une formation?

La formation professionnelle au coaching permettra de maitriser les outils nécessaires pour savoir comment devenir coach et entreprendre son activité de coach, que ce soit en entreprise ou en développement personnel. La fiabilité d’une formation et son sérieux seront donc des atouts très appréciables, le coach pourra démarrer en étant sûr de lui et en ayant confiance.

La relation humaine s’instaurant entre le coach et le coaché est très étroite. Il est nécessaire d’établir une écoute active le plus rapidement possible. Si la réussite est en partie induite par les facultés personnelles, elle pourra être développée grâce à une formation solide. Il existe une éthique de cette profession et le coach doit en respecter les principes. De la même manière, il s’appuiera sur ses compétences acquises au cours de la formation pour mettre en œuvre les règles essentielles. Alors « comment devenir coach »? Et bien tout simplement en suivant la formation au coaching professionnel adéquate.

 

Termes de Recherche:

Loading Facebook Comments ...

Comments ( 2 )

    • Majda LAHRAOUI says:

      Bonjour , j’ai cherché sur internet comment devenir un coach , est ce qu’il y a une école au Maroc , j’ai pas trouvé de réponses exactes . Je suis étudiante en première année à la faculté des sciences juridiques économiques et sociales de Marrakech . je me pose la question , est ce que je continue jusqu’au master ou licence pour pouvoir étudier le coaching par la suite ou je change d’orientation dés l’année prochaine . j’aime le coaching je veux être un coach quelles sont les étapes que je dois suivre pour réaliser mon rêve ??

    • Jean-Marc Terrel says:

      Bonjour Majda,

      Je vous recommande de consulter le site suivant: formationaucoaching.fr

      Bien amicalement.

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *