réussir son annéeNous passons beaucoup de temps à penser notre avenir, mais étrangement parler de la planification d’entreprise amène encore des gens à gémir et à remettre à plus tard… à ce point que rien n’est finalement planifié.

Voici ce que je sais … si vous ne prévoyez pas pour votre entreprise, par exemple avec un Plan Annuel de Réussite vous ferez moins et en vous amusant moins. C’est vrai. Je tire encore un peu du pied lorsque je dois m’y mettre, mais je suis témoin que plus je prévois, mieux je fais – à la fois financièrement et émotionellement.

Que se passerait-il si la planification pouvait être amusante et inspirante? Et si vous pouviez la faire rapidement?

Je viens juste de terminer mon plan pour l’année prochaine et je me sens bien! De plus, maintenant, il sera vraiment facile de le décomposer en plusieurs étapes faciles ou de valider si j’agis d’une façon qui m’apportent de vrais gains.

Prêt à jouer? Faites simple au premier jet. Notez juste quelques réflexions dans un document. Il est ensuite assez simple de revenir en arrière et ajouter plus de structure et de détails.

 

1. Alors, quels sont vos objectifs personnels pour l’année?

Avant toute chose, décidez quand vous aurez à prendre des vacances! Placez en priorité « moi temps » et « le temps en famille » là-dedans parce que votre bien-être vient toujours en premier. Par exemple: Pour l’année prochaine, je prends les mois de Décembre et Août comme congés.

Ensuite, considérez comment vous voulez que vos journées s’écoulent. Par exemple: Je prévois quatre heures de bureau pour les lundi et mercredi, pas plus de trois entretiens par jour.

Prenons le thème global de votre année. Par exemple: Pour moi, cette année à venir est de la réussite professionnelle, du repos et la détente. Je vais plus célébrer mes réussites et moins délaisser les petites choses.

Puis répondez à ces questions:

  • A quoi voudriez-vous que votre vie ressemble?
  • Qui voulez-vous être?
  • Comment voulez-vous vous sentir? Comment allez-vous mieux prendre soin de vous?
  • Quels sont les mentalités puissantes et les actions que vous voulez cultiver?

 

2. Quels sont vos objectifs d’affaires?

Que voulez-vous gagner? Combien de profits visez-vous? De combien de nouveaux membres allez-vous développer votre liste? Pensez aux chiffres et aux résultats spécifiques que vous allez atteindre. Par exemple:

Mon objectif cette année est de tripler ma liste d’abonnés. Cela signifie que je suis à la recherche de plus de fun, de partenaires et d’alliances sympathiques.

 

3. Quelles améliorations seront apportées à votre activité?

Dans quel domaine pourriez créer plus d’effets de levier? Comment voulez-vous vous développer? Voulez-vous changer votre business model? Créer de nouveaux programmes? Trouver des partenaires?

 

4. Qui voulez-vous attirer comme clients?

Aller au-delà de votre marché cible et réfléchissez aux caractéristiques, aux attitudes et aux particularités des individus avec lesquels vous aimeriez travailler avec cette année. Qui sont vos clients idéal?

Par exemple: Je veux travailler avec des entrepreneurs motivés et impliqués qui veulent faire de rapides progrès avec mon soutien personnalisé.


 

 

5. Quelles alliances voulez-vous faire?

Quels types de pairs, collègues, partenaires commerciaux et dans quelles sphères d’influence aimeriez-vous jouer avec cette année? Qui pourrait vous aider à développer votre liste, vous placer en face de votre public cible ou collaborer avec vous et dans quel but? Qu’avez-vous à offrir et quels sacrifices êtes-vous prêts à faire?

 

 

 

6. Combien de campagnes promotionnelles lancez-vous?

Qu’allez-vous offrir? Reprenez vos objectifs financiers et de réfléchissez à comment vous allez gagner ça et dans quel délai? Quand lancerez-vous vos programmes? Quelle est la meilleure période promotionnelle? Comment pouvez-vous vous donner beaucoup de temps pour faire chaque campagne à fond mais sans que ça vous pèse?

La plupart des entrepreneurs oublient de planifier des stratégies de promotion ce qui maintient leurs faibles résultats. Ne vous préoccupez pas encore des détails, juste de planifier le nombre de campagnes promotionnelles et les dates de lancement. Plus tard, vous pourrez morceler en détails.

 

 

 

7. De quels systèmes de soutien avez-vous besoin pour faciliter votre réussite?

Qui vous coachera et réduire votre courbe du temps d’apprentissage? Quels sont les systèmes ou logiciels qui vont vous aider? Qu’attendez-vous de votre équipe?

Ces sept étapes peuvent vous mener assez loin et vous inciter à aller plus profond. Ai-je oublié quelque chose que vous auriez inclus?

Partagez ces conseils et aussi ce que vous a apporté la planification dans le passé. Ou, si vous êtes un planificateur, partagez ci-dessous comment cela vous a aidé à obtenir de meilleurs résultats.