"Tu peux tout accomplir dans la vie si tu as le courage de le rêver, l’intelligence d’en faire un projet réaliste, et la volonté de voir ce projet mené à bien" - Sidney A. Friedman

5 Astuces pour choisir le bon endroit pour vos évènements

---------------------------------------------------------

"Vous Voulez FAIRE DE VOS TALENTS UN BUSINESS À SUCCÈS?
Mais VOUS MANQUEZ D'OUTILS
pour savoir comment CONCEVOIR, PLANIFIER & CONTRÔLER VOTRE RÉUSSITE"
Cliquez ICI MAINTENANT


---------------------------------------------------------

Trouver le bon endroit pour votre événement peut faire la différence entre le succès et l’échec. Lors du choix d’un lieu, qu’il s’agisse d’une grande conférence, d’une formation ou d’un somptueux dîner de gala, il ya beaucoup de choses à considérer pour s’assurer que tout se passe bien.

Voici mes cinq conseils à considérer lors du choix d’un lieu pour votre prochain événement:

 

1. La situation de la salle

L’emplacement du lieu doit être au cœur de votre projet d’évènement. Il doit avoir de bonnes liaisons pour les transports et l’espace de stationnement doit se trouver à proximité et l’hébergement si c’est un événement de plusieurs jours. Il est également important de prendre en considération qui sont vos invités et d’où ils viennent. Veillez à ce que l’ emplacement se trouve dans un endroit qui fait sens pour la majorité de vos invités, tout en étant un endroit sympa.

2. La taille de la salle

La taille de la salle et la capacité doivent être adaptées: si le lieu est trop petit cela va créer une impression de surpopulation, s’il est trop grand cela donnera un sentiment de vide et de sous-participation. La plupart des lieux devraient indiquer leur capacité d’accueil. Faites en sorte d’être un peu moins nombreux que la limite de capacité; mais jamais plus et jamais beaucoup moins et vous devriez être bien.

3. Les options d’accueil

Que vous organisiez un cocktail, un buffet, un dîner de style cabaret ou une conférence, assurez-vous que les organisateurs du lieu choisi ont de l’expérience et une organisation en place pour répondre à vos attentes en termes, par exemple, de style d’évènement et de disposition des sièges. Vous pouvez également demander aux organisateurs s’ils ont un portfolio ou un book d’événements passés afin de vous assurer que le format final correspondra à vos attentes .

4. La restauration

Une bonne nourriture et de bonnes boissons laisseront un agréable souvenir dans l’esprit de vos invités. Que ce soit des canapés, un repas assis ou un cocktail, vous devez assurer que vous avez quelque chose de disponible pour tous les goûts. Notez que tout le monde ne consommera pas d’alcool donc offrez des alternatives non-alcoolisées. Pensez aussi à offrir des alternatives végétariennes, des plats de viande et de poisson, ainsi que de la nourriture pour ceux qui souffrent d’allergies alimentaires.

5. La date et l’heure

Cela paraît simple, mais assurez-vous de vérifier l’agenda pour les événements importants que vous prévoyez: aussi bien au sein de votre secteur d’activité (événements concurrents similaires, par exemple), les événements saisonniers et les événements locaux qui pourraient se dérouler à l’emplacement souhaité.

Vous pouvez aussi réduire votre temps de recherche de manière significative en utilisant un moteur de recherche en ligne. Ce ne sont que quelques-uns des points importants à considérer lors du choix d’un lieu parmi les 1001 salles existantes.

Pendant les 10 dernières années j'ai exercé mon métier et ma passion de l'accompagnement et du changement auprès de particuliers, de professionnels et d'entreprises. Je transmets aux consultants, formateurs, coachs, thérapeutes, infopreneurs et autres "experts en matière grise", tous les modèles et stratégies indispensables - dans l'économie d'aujourd'hui - pour développer leur VISIBILITÉ, attirer plus de CLIENTS qualifiés et générer des REVENUS passifs additionnels.